Les prêts améliorent-ils ou détériorent-ils votre cote de crédit ?

Les prêts peuvent être un outil décourageant mais nécessaire, surtout dans le contexte actuel. Si vous contractez un prêt et que vous ne le remboursez pas à temps ou que vous ne le remboursez pas, votre cote de crédit se détériore. Cependant, de nos jours, de plus en plus de personnes contractent des prêts et des cartes de crédit pour augmenter leur cote de crédit. Si vous réussissez à rembourser un prêt, votre cote de crédit augmente au fil du temps. Voici le pourquoi et le comment de la cote de crédit. Le crédit est un accord entre deux parties. Le prêteur accepte de donner à l'emprunteur une certaine somme d'argent ou des ressources qu'il devra rembourser à une date ultérieure. Votre score de crédit est une représentation numérique de la probabilité que vous soyez en mesure de rembourser cet argent, ou de votre "solvabilité". Les entreprises font généralement appel à des bureaux de crédit externes pour examiner votre historique d'emprunt. Il s'agit de savoir combien vous avez emprunté et si vous avez effectué vos paiements à temps ou avec quel retard. Ce score est utilisé par les banques et les sociétés de crédit pour déterminer si vous avez le droit d'emprunter de l'argent. Que ce soit pour un prêt personnel, une carte de crédit, un prêt commercial ou un prêt hypothécaire, votre pointage de crédit peut aussi être affecté négativement si vous n'achetez rien. Si vous n'avez jamais de contrat téléphonique ou de prélèvements automatiques à payer, vous pourriez constater, lorsque vous vérifierez votre cote de crédit, qu'elle est moins que souhaitable.

Que pouvez-vous faire pour améliorer votre cote de crédit ?

C'est là que les prêts entrent en jeu. Si vous contractez un petit prêt à rembourser, cela peut effectivement augmenter votre cote de crédit. L'astuce consiste à le rembourser chaque jour de paie. L'algorithme des sites Web d'évaluation du crédit voit que vous êtes bon et que vous remboursez tout ce que vous devez. Cependant, si vous manquez un remboursement, cela peut avoir un effet négatif sur votre cote, alors soyez prudent et certain de pouvoir le rembourser.

Prêts sur salaire et cote de crédit

Si vous avez déjà une mauvaise cote de crédit, vous pouvez opter pour un prêt sur salaire. Les prêts sur salaire ont un TAEG (taux annuel en pourcentage) très élevé, souvent autour de 1 500 %. Cela signifie que vous devez faire très attention à effectuer vos paiements à temps, sinon vous risquez de vous endetter très rapidement. Les prêts sur salaire peuvent également affecter votre cote de crédit, à la fois négativement, si vous manquez des paiements, et positivement si vous n'en manquez pas. Cependant, ce n'est pas toujours le cas. Souvent, les prêteurs qui accordent des prêts sur salaire ne les signalent pas aux agences d'évaluation du crédit. Nous espérons que nous avons répondu à certaines de vos questions et que vous êtes sur la bonne voie pour comprendre comment les prêts affectent votre score de crédit.

Plan du site