4 facteurs clés pour une carrière réussie dans l’investissement immobilier

En général, le secteur de l'immobilier offre une variété d'opportunités pour créer une carrière réussie et forger votre propre chemin. Une chose est sûre, que vous cherchiez un agent immobilier ou un commissaire-priseur réputé à Sydney, il y aura toujours des gens qui chercheront à acheter et à vendre des maisons.  Si vous espérez réussir votre carrière d'investisseur immobilier, vous devez comprendre les cinq facteurs clés suivants.

Emplacement

Lorsque vous sélectionnez une maison à acheter, la zone dans laquelle vous vivez fait une grande différence. C'est tout aussi vrai lorsque vous cherchez à investir. Vous n'avez peut-être pas l'intention de vivre dans la maison, mais vous devez choisir un endroit où vous seriez heureux de vivre. Si vous choisissez votre région sur cette base, vous trouverez probablement d'autres personnes intéressées par la vie dans la région. Que vous louiez la propriété ou que vous cherchiez à convertir un bâtiment en appartements et à le revendre, un emplacement souhaitable est essentiel.

Flux de trésorerie

La seule façon de réussir dans l'investissement immobilier est de connaître vos flux de trésorerie. Vous devez vous assurer que vos revenus sont supérieurs à vos dépenses. La clé est de considérer les revenus locatifs, même si vous achetez et vendez des biens. En effet, si le marché s'effondre, vous devrez peut-être louer le bien jusqu'à ce que le marché se redresse. Si vous savez que le flux de trésorerie produit par la location vous permettra de vous maintenir à flot, alors vous êtes à mi-chemin de la réussite. Lorsque vous cherchez à acheter une propriété, il est essentiel que vous compreniez tous les coûts impliqués pour la rendre louable ou vendable. Cela implique de faire réaliser des études et d'en analyser tous les résultats. Il s'agit d'une entreprise et vous devez être impitoyable, si la propriété ne peut pas justifier les dépenses qu'elle va vous coûter, passez votre chemin. Le risque n'en vaut tout simplement pas la peine.

Les finances

À moins d'être très chanceux, vous n'aurez pas les fonds nécessaires pour acheter chaque maison de votre portefeuille. Cela signifie que vous aurez besoin d'un conseiller financier qui pourra vous aider à trouver les meilleurs prêts immobiliers. Il existe de nombreuses sources de prêts différentes, un bon conseiller financier vous aidera à évaluer les risques et à comprendre les revenus et les dépenses de chaque propriété avant de vous engager.

Pour conclure

La plupart des gens pensent à acheter et à vendre une maison ou à construire un portefeuille de maisons à louer à des gens. C'est un bon moyen d'investir dans l'immobilier. Bien sûr, vous devez considérer la meilleure façon de gérer et d'entretenir ces propriétés. Cependant, vous devez également savoir que ce n'est pas la seule façon d'être un investisseur immobilier réussi. Il est également possible d'investir dans l'immobilier en bourse, individuellement, grâce à une SCPI ou dans le cadre d'un fonds. Cela permet de réduire le risque tout en générant des bénéfices confortables.

Plan du site